750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine a zineb
19 juillet 2010

brioche a ma façon

P1010642


 










ingrédients :

700 g de farine
200ml de lait
1oeuf
3 cuillères a soupe et demi de sucre
une pincée de sel
150g de beurre
2 cuillères et demi a café de levure boulangère
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères a soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères a soupe de sésame
1 cuillère a café d'anis
1 jaune d'œuf pour la décoration

préparation :

-Retirer la cuve de la machine a pain et placer la pale de pétrissage

-Verser la farine le lait l'eau de pleur d'oranger la levure le beurre fondu l'œuf le sucre vanillé et le sucre le sel le sésame et l'anis dans la cuve

-Replacer la cuve dans la machine : programme "pâte a pains" (réalise toutes les étapes du pétrissage et de levée mais ne procède pas au cycle de cuisson)

-Une fois le programme et terminer sortez la pâte de la machine

- Partager la pâtes pour former des petites boules puis les mettre espacés d'un demi centimètre dans un moule beurrer

P1010632


-Couvrir avec un linge propre et laisser monter jusqu'à ce que les boules doublent de volume (environ 35minute et selon la température de votre pièce)

 

-Préchauffer votre four a 180° badigeonner de jaune d'œuf et décorer avec un peux de sésame

P1010636

 

Laisser cuire pendant 20!! min environ
 

Publicité
Commentaires
Z
ohhh très contente que ca t'a plu ma belle!!!merci a toi gros bisous
N
jai enfin testé ta brioche... mmmmmmm elle est delicieuse... merci beaucoup pour la recette!<br /> <br /> bisous ma belle
Z
merci pour le COM et contente que ca t'a plu bisous !!!
L
J'ai pas mis d'anis ni de sésame donc j'ai mis un peu plus de fleur d'oranger et j'ai qu'un mot a dire c'est BON
Z
ouiii c'est super bon!!!!merci
la petite cuisine a zineb
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité