750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine a zineb
22 juillet 2010

Riz au safran et beurre salé (smene)

P1010649



ingrédients :

-250g de riz basmati
-Un peu  de filaments de safran
-un peu de safran en poudre
-1 cuillère a soupe de beurre salé (smene)
-sel

préparation :

- Dans un verre d'eau bouillante, laisser infuser 15 minutes les filaments de safran

- Rincer le riz.

- Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère à soupe de beurre salé puis faire revenir le riz quelques minutes

- Ajouter alors l'eau safranée et un autre verre d'eau claire puis un peu de sel , le safran en poudre et laisser cuire

- Ne pas remuer trop le riz en cours de cuisson. La cuisson dure environ 15 minutes, vérifier la cuisson et servir dès que toute l'eau est absorbée.


Servir chaud avec du poulet viande rouge ou poisson !!!

bonne app !!

Publicité
Commentaires
Z
coucou !!!pour le smen aucune idée car moi ca viens directe du Maroc !!je suis vraiment désoler !!<br /> gros bisous a toi aussi et bonne soirée
A
Coucou! <br /> Je profite du titre de cette recette pour te demander où trouver du smen en région parisienne?!? Pour le beurre salé ca me pose pas de problèmes car je suis d'origine bretonne. En revanche je n'arrive pas du tout à trouver du smen! <br /> <br /> Merci de ta réponse! <br /> Gros bisous la belle cuisinière!
la petite cuisine a zineb
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité