750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine a zineb
27 juillet 2010

Mini msemen - cuisine marocaine -


P1010571






ingrédients

- 300g de farine type 55 extrêmement important, sinon vous allez avoir une pâte dure
- 100g de semoule  extra fine
- 210 ml d'eau tiède
- 1 cuillère et demi  de sel

J'utilise ma machine a pain ,Je met d'abord la farine plus la semoule et le sel  puis Je rajoute l'eau petit a petit jusqu'à ce que la pâte soit bien souple je sélectionne  le programme pâte, et surtout J'éteins avant la fin du programme, c'est à dire avant le temps de pose.
 

Préparation :

- Diviser la pâte en  petites boules et laisser reposer un petit quart d'heure.
- Bien huiler le plan de travail et y étaler une des boules de pâtes (il faut l'étaler très très finement). Tartiner d'un peu de beurre  et saupoudrer d'un peu de semoule fine  et la plier en 3 dans un sens puis dans l'autre de façon à obtenir un carré(regarder le liens pour le pliage de la pâte ).

http://mabellecuisine.canalblog.com/archives/2010/07/26/18672112.html

-Faire de même avec toutes les autre boules de pâte.
-Prendre un des carrés et l'étaler un peu à la main en le beurrant ou huilant généreusement
-Cuire dans une poêle  bien chaude des deux cotés en arrosant de beurre (pas trop tout de même)
-Une fois bien doré, réserver au chaud et cuire les autre de la même façon.

  • Servir chaud , arroser de miel

bonne app !!!!

Publicité
Commentaires
Z
leti je suis entrain de la préparer !!!hhhh bisous
L
Je veux ta recette de chebakia!!!
Z
oui lèti c'est vrai les vidéo aide bcp !!!c'est ce que j'ai fais pour mes Chebakia !!lol
L
Kandy,si j'ai réussi tu vas y arriver aussi c'est facile.G les vidéo kan je lé fait quand tu les veux fait signe.
Z
viens kandy un petit cours suffira !!!!ce n'est pas si compliquer que ca !!hhhh bisous
la petite cuisine a zineb
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité