750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine a zineb
4 août 2010

Poulet frit à la poêle sur un lit de riz au safran

P1010587



ingrédients :

pour le riz :

-250g de riz basmati
-Un peu  de filaments de safran
-Un peu de safran en poudre
-1 cuillère a soupe de beurre
-sel

pour le poulet :

- Des morceaux de poulet de votre choix et sans peau
- sel
- poivre
-cumin
- beurre

préparation :

Pour le riz :

- Dans un verre d'eau bouillante, laisser infuser 15 minutes les filaments de safran
- Rincer le riz.
- Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère à soupe de beurre puis faire revenir le riz quelques minutes
- Ajouter alors l'eau safranée et un autre verre d'eau claire puis un peu de sel, le safran en poudre et laisser cuire
- Ne pas remuer trop le riz en cours de cuisson.

-La cuisson dure environ 15 minutes.

Pour le poulet :

- Graisser très légèrement une poêle à frire avec du beurre.
- Faire chauffer
- Saupoudrez le poulet de cumin sel et poivre
- Faire cuire  8 a 15mn à feu très vif des 2 cotés pour que la volaille soit bien saisie et que la viande soit bien cuite.

Servez le poulet chaud sur un lit de riz !!!

a très bientot

Publicité
Commentaires
Z
merci bcp pour ton COM !!!pour la daffina je connais mais je n'est jamais gouter ni préparer!!j'essayerais un jour !!bisous et a très bientot!!!
T
J'aime beaucoup ta cuisine! Connais-tu la "daffina" (j'imagine que oui) je na sais pas comment s'a s'écris mais j'adore ce plat! J'en ai mangé toute mon enfance grâce à ma grand-mère... Tes plats me rappèlent ces moments... Bises ;D
la petite cuisine a zineb
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité