750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine a zineb
31 juillet 2010

La vraie brioche du boulanger


P1010660


ingrédients :


-250g de farine,
-une pincée de sel
-60 ml de lait tiède + et 15 g de levure fraiche diluée dedans
-20 g de sucre,
-1sachet de sucre vanillé
-2oeufs ,
-100 g de beurre mou.

Préparation:

-Commencer par mélanger la farine, le lait + levure+sel +sucre vanillé ,puis le sucre et les oeufs un à un.

-Pétrir pour obtenir une pâte assez homogène,

-Ajouter le beurre en petits morceaux. Grâce au beurre la pâte sera plus facile à travailler. - Pétrir jusqu'à entière répartition du beurre.

-Laisser lever une 1ère fois dans un endroit tiède. Rompre la pâte et repétrir 1 min.

-laisser lever toute une nuit au frigo dans un récipient assez grand, car la pâte va gonfler Et surtout couvrir avec du film étirable  pour que la pâte ne sèche pas.

-Le lendemain , dans un moule a brioche donner la forme souhaitée a votre pâte

-Badigeonner d’œuf battu et et cuire a  200°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée à souhait , entre 35et 45 Minutes et surtout selon la puissance de votre four !!

 

Publicité
Commentaires
Z
c'est plutôt mon mari kandy hhhhhh!!!!de rien ma belle
K
tu as due te pété le ventre! elle a l'air troooop bonne<br /> merci
Z
hhhh de rien Anne !!gros bisous
A
Miam Miam Zineb ^^<br /> Chouette mon premier Com et je suis la première pour celle-ci...<br /> <br /> J'imprime la rectte et la donne à mon Zom qui va se faire un réel plaisir à me faire plaisir...<br /> Bisous<br /> <br /> Toutes tes recttes sont géniales, merci de nous les faire partager..<br /> Anne
la petite cuisine a zineb
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité