750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine a zineb
11 août 2010

mes mini batboute nature

P1010599



Vous pouvez les manger nature ,au miel , a la confiture ou avec des farces salé thon ,crudités ,viande hachés ,poulet ...


ingrédients :

700 g de farine ou (500g de farine et 200 g de semoule de blé fine)
200ml de lait tiède
1 cuillère a café de sucre
1 cuillère a café et demi de sel
2 cuillères a soupe  de beurre
2 cuillères et demi a café de levure boulangère (fraiches)

préparation :

- Retirer la cuve de la machine a pain et placer la pale de pétrissage

-Verser la farine le lait la levure le beurre fondu l  le sucre et le sel

- Replacer la cuve dans la machine : programme "pâte a pains" (réalise toutes les étapes du pétrissage et de levée mais ne procède pas au cycle de cuisson)

- Une fois le programme et terminer sortez la pâte de la machine

P1010582

-Partagez la en 2 morceaux  formez 2 boules et étaler la pâte de 2 cm  d'épaisseurs sur un plan fariné  et en saupoudrant  la pâte de semoule fine  puis découper la à l'aide d'un petit cercle moi j'ai utilisé un verre

P1010585

 

- Poser les galettes délicatement sur un linge propre puis reposer pendant dans un endroit chaud(environ 15minutes)

  -Mettre à cuire sur les deux cotés sur une poêle beurrer légèrement

P1010588

Vous pouvez les manger nature ,au miel , a la confiture ou avec des farces salé thon ,crudités ,viande hachés ,poulet ...

Publicité
Commentaires
Z
merci Annabelle !! a très bientot
A
une bonne base que l'on peut décliner de nombreuses façons : j'aime
Z
de rien louna !!!
Z
hh de rien ma belle !!!moi mon mari n'a pris aucun kg hhh avec tous ca!!!tiens moi au courant !!boussa
L
super, je suis contente de voire ta recette et pouvoir l'essayer avec la map, merci bcp, continu :)
la petite cuisine a zineb
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité